Comédienne/autrice

Béatrice PAQUET

Béatrice Paquet fait ses premiers pas au Théâtre National Luxembourg, dans la troupe des jeunes. Elle y retourne en 2022 pour assister Mahlia Theismann dans sa mise en scène de la pièce Under the Sun - Ënnert der Sonn.

Sa biographie

Entre temps passée par les Cours Florent, elle apprend sous la direction de Jerzy Klesyk, Hugues Boucher, Verena Walden et Pierre Moure. Puis, elle joue dans le film Un Silence de Joachim Lafosse ainsi que dans la pièce Au Bonheur des Dames, écrite par Toni Avenard et mise en scène par Juliette Colin. Elle a également prêté sa voix dans le cadre de la projection du film Steamboat Bill, Jr. au Cinéma Paradiso de la Cinémathèque de Luxembourg. Elle a aussi fait partie du spectacle La Malle de Molière, qui est proposé par le Théâtre Ouvert Luxembourg pour faire découvrir l’écriture de Molière aux collégiens et lycéens.

Dans la compagnie Drawing of a Muchness, Béatrice a pris la place d'autrice et avec les 2 architectes Marion Delaporte et Timothy Tan, elles ont créé un spectacle tout public qui sensibilise sur la réutilisation de la fibre de verre des bateaux.

Son actualité
Télécharger son CV français
Télécharger son CV anglais